Archives pour la catégorie Oeuvres à lire en ligne

Février 2017 en numérique : la tournée mensuelle de Phylacterium

Février est le mois le plus court de l’année, oui, mais la bande dessinée numérique ne connaît pas de répit… Allons-y pour une tournée numérique où on rebondit sur une réflexion entamée par l’équipe de Bigger Than Fiction sur les réseaux sociaux comme lieu de publication, et où on s’intéresse à Jotunheim de Belzaran. Sans oublier la revue du mois…

Lire la suite

Janvier 2017 en numérique : la tournée mensuelle de Phylacterium

La revue numérique de Phylacterium présente ses plus plates excuses à ses fidèles lecteurs, avec une rétrospective janvier 2017 qui, non contente d’être terriblement en retard, sera fort courte… On y fait l’économie de l’enjeu du mois pour se concentrer sur le principal évènement bd du mois de janvier, le FIBD 2017, cette année bien riche en réflexions sur la bande dessinée numérique.

Lire la suite

Rattrapage estival… de trois bandes dessinées numériques récentes

Après cette petite pause estivale impromptue, Phylacterium est de retour pour vous présenter quelques bandes dessinées numériques de ces dernières années qui ont échappé à ma vigilance de tous les instants.

L’excellent colloque « Poétiques de l’algorithme » m’aura en effet permis de découvrir plus en détail trois oeuvres expérimentales et passionnantes, propres à faire évoluer nos conceptions de la création numérique…

Lire la suite